CDI – Gestionnaire souscription IARD H/F
Vos missions
Nous recherchons pour notre cabinet de courtage en assurances, un(e) Gestionnaire souscription IARD H/F en CDI, sur notre site de La Boisse (20min de Lyon), bureaux situés en face de la Gare de Montluel (accessibles depuis Gare Part-Dieu)
A propos du service souscription :
L’équipe est composée de 10 collaborateurs répartis sur plusieurs sites, avec à sa tête une Responsable Souscription issue de la mobilité interne.
Sur la partie souscription, vous :
- Savez identifier et analyser le besoin du client selon les informations transmises
- Analysez des risques
- Présentez et structurez des études
- Analysez des offres compagnies
- Réalisez des études comparatives
- Négociez avec les compagnies
- Savez présenter les offres et conseiller le client (récapitulatif des garanties souscrites et non-souscrites)
- Entretenir le portefeuille déjà constitué
- Analysez, anticipez et suscitez le besoin du client sur les garanties non souscrites
- Maintenez un bon relationnel avec les fournisseurs
- Procédez aux replacements et renouvellements des contrats en cours
Sur la partie gestion administrative, vous :
- Traitez des demandes de clients
- Gérez vos appels téléphoniques
- Retranscrivez les informations pour l’établissement des études et suivi des cotations
- Coopérez avec les services internes et les partenaires externes
Votre profil
Le savoir être pour un Gestionnaire Souscription :
- Disponibilité et écoute active envers le client
- Rigueur, réactivité, et adaptabilité
- Esprit de synthèse
- Capacités rédactionnelles et expression claire
- Confidentialité des dossiers clients
- Faire face aux situations conflictuelles
- Traiter une réclamation client
- Respect des procédures conformité
… ainsi qu’une bonne dose de bonne humeur pour travailler avec vos futurs collègues !
Votre formation
Vous disposez à minima d’un BTS assurances. Une expérience professionnelle en qualité de souscripteur(trice) est également requise (2 ans minimum).
Vos avantages
- Rémunération selon profil
- RTT
- 2 jours de télétravail par semaine (sous condition d’autonomie)
- Horaires permettant conciliation vie professionnelle/personnelle
- Tickets restaurants (8euros) + Chèques vacances
- Evènements et cadeaux CSE (journée cohésion, chèques cadeaux, pack loisirs etc…)
- Séminaire annuel, repas semestriel de service, participation à des évènements caritatifs
- Intéressement et participation
- Epargne salariale
- Formation dispensée à l’intégration
- Formation continue
- Autres…
Vous aimerez
Pourquoi nous rejoindre et faire le choix ANTINEA ?
- Une entreprise authentique et exigeante ;
- Une structure familiale et de proximité, avec une croissance et des ambitions continues ;
- Un environnement stimulant et challengeant, qui valorise le travail et récompense les performances ;
- Un travail collectif et des équipes expertes, où le talent de chaque collaborateur s’exprime et est mis au service des clients ;
- Des valeurs pensées collectivement contribuant à l’épanouissement des équipes et à la protection de nos clients : bienveillance, solidarité, proximité, satisfaction client, éthique et développement raisonné ;
- Une politique RH dynamique : bien être et santé, parentalité, congés etc….
Nous croyons fermement que la clé de notre réussite réside dans les personnes qui composent notre équipe.
C’est pourquoi nous recherchons des profils engagés, prêts à relever les défis et à se surpasser au quotidien.
Si vous pensez que cette opportunité est faite pour vous et que vous vous reconnaissez dans nos valeurs humaines, alors candidatez à l’adresse suivante : candidature@antinea-courtage.fr !
Nous sommes impatients de vous accueillir et de grandir ensemble.
Processus de recrutement court et structuré !
Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation
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